top of page
  • Photo du rédacteurFlorence

À vos marques... Prêts ? ... Soldez !

Dernière mise à jour : 8 févr. 2018


LES SOLDES ! Un item qui nous fait littéralement tourner la tête. Les touristes, dont beaucoup de Français d'ailleurs, n'hésitent pas à traverser la Manche pour aller dénicher les bonnes affaires qui commencent ici sur Londres dès le lendemain de Noël, le 26 décembre (avec le fameux boxing day, jour férié en Angleterre). Pour la petite histoire, ce jour était traditionnellement offert au personnel de maison qui recevait leurs étrennes. Les employés pouvaient ainsi sortir en ville et se faire plaisir. D'où ce jour resté férié...


Ici, les sales (en anglais) durent jusqu’à fin janvier. Et il n’est pas rare de les voir perdurer encore jusqu’en février. Les réductions sont vraiment intéressantes allant jusqu'à 60%, voir 70% pour certaines marques, dès le début des promotions.


Alors moi aussi, j'ai décidé aujourd'hui de partir dans Londres pour dénicher LA bonne affaire. Premier arrêt à la station Sloane Square (sur la Piccadelly Line) pour descendre Kings Road en flânant. C'est un peu ma rue fétiche dans le beau quartier de Chelsea, près de South Kensington, le quartier ultra connu et chouchou des Français. En tendant l'oreille, vous vous apercevrez que la langue de Molière résonne partout ! En arrivant sur Londres, j'ai été surprise (et heureuse !) de retrouver ici, dans cette rue, certaines de mes enseignes préférées telles que Petit bateau, Zara, Comptoir des cotonniers, Massimo Dutti, Habitat ... Des marques repères, au milieu de tant de changements culturels pour moi ! Depuis, j'en ai fait d'autres belles découvertes avec des enseignes comme COS, French Connection, Jigsaw, Whistle, Anthropologie, & Others Stories...

J'étais vernie, car en effet, là encore, j'ai fait des affaires : voici mes trouvailles, sur ma shopping liste soldes, en d'autres mots, mon FLOrilège !


—CÔTÉ DÉCO

Chez Anthropologie : mon coup de coeur (décoration intérieure et arts de la table) 's . Lieu incontournable en période de soldes ! Les réductions y sont plus qu' intéressantes.

Adresse : 131-141 King's Road, Chelsea, London SW3 4PW.

Mon "craquage" sur les bougies parfumées, trop chouettes et qui durent longtemps !

1. Mini Candle tin / now £6

2. Candle fish tin / now £10



Je l'avoue, je suis une addict des bougies parfumées, de toutes les bougies, (j'en use et abuse sans modération !).




ll faut dire que j'en ai une collection impressionnante soigneusement rangée dans mon buffet. Mes parfums préférés : l'ambre, la fleur d'oranger qui me rappelle mon Sud et ses fragrances, la figue, l'odeur de l'herbe fraichement coupée... Il m’arrive le soir en rentrant chez moi de m’allumer une bougie, juste pour leur parfum (qui me rebooste et me ragaillardit) et hop, je me sens plus détendue, relax. Ça crée une ambiance cosy, cocooning dans ma pièce à vivre. Essayez, ça marche vraiment !



3. Pot de Fleurs : Metallic Crackle Herb Pot, color gold / now £10 : clinquant à souhait, comme on aime !



Le doré a toujours eu la côte, surtout cet hiver. Très tendance, il revient à la mode dans nos intérieurs, redonne de l'éclat, illumine ici et là par petite touche décorative. On peut la jouer style bling-bling, ou le sublimer en petite touches, sur un meuble, une table, une entrée... Et voilà, mon orchidée dans son pot précieux !


Voici aussi d'autres cache-pots sur cette étagère, sobres, en terre cuite, unis ou avec leurs motifs colorés délicatement peints à la main, ceux aux tons printaniers pastels sont superbes. Il n'y a que l'embarras du choix, toutes les tailles, et pour tous les goûts !

Allez, j'enchaîne avec une petite virée chez Habitat.

Adresse : 208 King's road, Chelsea, London SW3 5XP

Avec ce plateau: The yellow acrylic tray (30X40cm), £16 now

Original. À dire vrai, je l'avais déjà repéré celui-là depuis un petit moment. C'est sa matière acrylique, mais surtout sa couleur jaune citron phosphorescente, qui apportent toutes deux combinées, une touche moderne et flashy. Séduite !

Son rendu est plutôt chouette sur mon plan de travail de cuisine...


Encore plus éclatant sur ma table basse de couleur blanche. Un rayon de soleil au milieu de la grisaille londonienne !


CÔTÉ FASHION

Allons maintenant jeter un oeil chez & Others Stories :

Adresse : 72 King's Road, Chelsea, London SW3.


La grande tendance est au retour des bijoux très fins et dorés ! J'ai vu chez & Others Stories, une très jolie bague qui complèterait à merveille ma parure (bague et bracelet) que ma soeur m'a offerte à Noël. On s'amuse à combiner, à cumuler, superposer et décliner en couleurs, plusieurs bagues fines à son doigt. Un effet élégant assuré !


BIJOUX

& Others Stories : Stacked Star ring / £13

Mon coup de coeur pour ce duo de bagues étoile.


A ce sujet, je ne vous ai pas encore parlé de cette jolie marque : & Others Stories ?

C'est un peu comme un vent de fraîcheur arrivé tout droit de Stockholm dans nos dressings ! Six ans après le lancement de COS, c’est la nouvelle marque de luxe exclusivement féminine du géant suédois H&M. Fondée en 2010, elle est née de l’ambition d’habiller et d’accessoiriser ses clientes de la tête aux pieds, avec cette volonté de donner aux femmes la liberté d'expression à travers une seule marque. C'est vrai qu'on y trouve tout ce qu'on veut! La marque offrant une mine de basiques dans le prêt à porter (vêtements, chaussures), mais aussi dans les accessoires, bijoux ou maroquinerie... et même dans les produits cosmétiques.



Une très belle collection articulée autour de quatre univers de femmes (dandy, industrielle, minimaliste et parisienne), dans une gamme abordable, mais aussi très originale et créative, parfaitement dans la tendance d’aujourd’hui : on crée son propre style. Toutes les morphologies pour tous les âges, des jeunes (16 ans) aux sexagénaires, y trouvent leur bonheur ! Un vrai plus...


Du petit accessoire qui va tout changer au brillant à lèvres jusqu’aux bottines qui se feront remarquer dans la rue, il y a toujours une bonne raison de craquer !


Les formes sont simples mais les détails sont soignés apportant une vraie touche d’originalité.C’est ce souci des détails, de la finition, qui fait d'ailleurs pour moi, toute la différence ! Une belle définition aussi de l'élégance...



Des classiques du vestiaire féminin, twistés d’influences rétro. So tendance !


Lou Doillon est l’ambassadrice de la marque. Et porte à merveille leurs vêtements ! Un costume en velours, une blouse aux motifs fleuris, un pull à rayures dorées, un pantalon en cuir, so rock... Je craque !



L’enseigne en plein expansion s’est déjà posée en France, à Londres donc, Barcelone, Milan, en Irlande, Finlande, Corée du Sud et aux Emirats-Arabes Unis.



Les boutiques sont belles, spatieuses et lumineuses, présentant un intérieur à la fois fonctionnel et très esthétique dans la mise en valeur du produit.




La marque a particulièrement misé sur une stratégie efficace, autant en communication interne (forte identité visuelle, vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, Youtube qui cartonnent) que sur son site de vente en ligne (e-shop), très didactique et efficace, que je vous invite à découvrir. Un vrai succès pour la marque, dont tout le monde parle ici, en peu de temps ! Et ce n'est pas fini, je pressens que celle-ci va longtemps faire parler d'elle…


Ouh la, mon porte-monnaie est quasi vide. Il est temps de rentrer, j'ai trouvé mes bonheurs de la journée ! Bon, je vous rassure, même si en temps de soldes, les affaires ne restent pas longtemps en rayons, il y a encore des affaires à faire ! Bon shopping et partagez vos trouvailles sur ma page Facebook , c'est que la Flo est curieuse !



©DR Florence.Allard

©DR. & Others Stories


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page