top of page
  • Photo du rédacteurFlorence

Bimba y Lola, la marque espagnole muy artistica, si inspirante !



J'ai tout de suite été séduite par cette marque espagnole au nom enchanteur, "Bimba y Lola", en me promenant un matin à Richmond et en franchissant la porte d'une de leurs boutiques. Une ambiance intime, calme et élégante, avec tout à la fois un coté design au service de la griffe et de sa singularité.


Pour la petite histoire, ce sont les soeurs Maria et Uxia Dominguez, qui en sont les fondatrices en 2005. Baptisée Bimba y Lola (en clin d'oeil à leurs chiens), la marque a pour vocation d'imaginer des accessoires, puis des vêtements, qui facilitent notre quotidien avec des produits à la fois simples et raffinés pour les sacs, les foulards, la bijouterie, les chaussures... Le style ? Libre, avec du caractère et un style personnel bien affirmé, comme ses créatrices !


Les collections sont conçues dans un atelier en Espagne à Vigo. Quatorze ans plus tard, la marque n'a eu de cesse de grandir. Dans le centre de Londres, on compte à présent plusieurs boutiques. La marque s'est aussi implantée en France, dans des corners au Printemps sur Paris, Lyon, Marseille et même jusqu'à Cagnes sur Mer (sur ma belle Côte d'Azur).


Une succès-story méritée ! Qui reste discrète, le duo de soeurs refusant toute interview pour mieux se consacrer à leurs créations. Mais d'où viennent leurs inspirations ? De leurs voyages bien sûr, qu'elles affectionnent toutes deux, toujours en vadrouille, pour les découvertes, les rencontres, la culture et l'art, véritables fils conducteurs de leur marque.


La griffe est par ailleurs reconnue pour sa qualité, son design et son innovation, ce qui fait d'elle une marque reconnue à l'internationale (en Espagne, Portugal, France, Arabie Saoudite, Mexique, Royaume Uni...).





Outre la gamme très élégante de sacs à main, celle plus décontractée et confortable de sacs en bandoulières à poches zip en matière toile, je suis tombée sous le charme de leurs foulards colorés aux imprimés uniques tirant leur inspiration tantôt de l'art, de la peinture, tantôt de la littérature ou du cinéma. J'ai craqué... et m'en suis offerte quelques-uns, voire plusieurs ;-)





Ce qui m'a séduite ? C'est cette originalité singulière, ce brin d'ironie, ces couleurs vives qui vous illuminent le teint, été comme hiver ! Et ce toucher si soyeux et agréable, 100% soie, une merveille... C'est bien simple, un foulard Bimba y Lola noué rapidement à votre cou le matin en partant, et hop, un rien vous habille. So élégante !



Cette année, la collection estivale puise son inspiration de la nature, des animaux (renards anglais, chevaux, perroquets, fleurs...) : sur certains foulards, c'est un vrai décor de peinture, une oeuvre d'art qu'on arbore.

Allez, poussez vite la porte de leurs jolies boutiques de Richmond, ainsi que celle de leurs autres boutiques dans le centre de Londres pour y découvrir tout l'univers de la griffe. Et félicitations aux créatrices pour ce magnifique dialogue entre art et mode ! Je suis une vraie fan.


Boutiques Bimba y Lola

-110 Marylebone High sreet, London W&U 4 RY

-15 Molton sterret Mayfair, London W1K 5 QR

-80 regent street, LondonW1B 5 AJ

-184 Westbourne Grove, London W11 2 RH

-Jubilee Place, Canary Wharf, E14 5 NY

-7 Hill Street, Richmond TW9 1SX


©Florence ALLARD

©Bimba y Lola

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page