top of page
  • Photo du rédacteurFlorence

“Dans la cuisine de Nathalie...” : le blog gourmand à savourer !

Ah, les assiettes gourmandes de Nathalie... De quoi faire saliver nos papilles rien qu’en y songeant. C'est que nous, ses copines de Londres, sommes toutes émerveillées et souvent bouches bées devant la réalisation de ses chef-d’œuvres gourmands, artistiques et culinaires. À chaque fois que nous sommes conviées chez elle, c'est une nouvelle découverte dans l'assiette. Quel cordon bleu !



le fraisier

« Aimer la cuisine, c’est aussi la partager ! », telle est la devise de notre amie, précemment rompue aux ficelles du marketing, maman bien occupée à la tête d'une joyeuse équipe de trois garçons, et qui a toujours été passionnée de moules, fouet et maryse, bref... de cuisine. Des pays d'adoption qu'elle a sillonnés avec son mari, elle s'est inspirée des traditions culinaires, des produits ... Et y a toujours rajouté sa touche de gourmande !



Enthousiaste, fonceuse et surtout autodidacte, aimant par dessus tout se lancer des défis, Nathalie vous émerveille lorsque vous découvrez son histoire et ses multiples projets. Au menu de sa vie d'ultra active : la réalisation d'un restaurant "éphémère" accueillant comme au resto ses amis dans sa maison, un café thématique autour de succulentes gourmandises sucrées, la confection de gâteaux sur-mesure pour de belles occasions, anniversaires, baptêmes...(pour le plus grand plaisir des copines !), des cours “ateliers de cuisine” pour notre dynamique association Londres Accueil, ainsi que des ateliers de cuisine pour enfants...



De ses 6 années en Croatie ou à Copenhague, et désormais londonienne depuis 2014, elle s'inspire et s'enrichit. Son sens du partage et sa passion indéfectible pour la cuisine ont fait le reste ! Cuisiner, c’est sa deuxième nature. Aujourd’hui, elle est fière de son “petit dernier” : je veux bien entendu parler de son blog, Les Toques en culottes courtes www.lestoquesenculottescourtes.com


Histoire de nous faire partager ses envies et son expérience, Nathalie s’est lancée en Août 2017 dans la création d'un blog de cuisine aussi alléchant que pédagogue. Et oui, nous pouvons tous et toutes y glaner recettes et savoir-faire. Le royaume des papilles alléchées...

Vous serez conquises avec ses idées de plats, pour tous les goûts : salés, sucrés, dans le "coin des copines", mais aussi par sa rubrique "le coin des enfants", fort utile pour réaliser des recettes simples avec nos charmants bambins. Vous craquerez aussi pour ses tours de main qui nous facilitent la cuisine du quotidien. De quoi nous donner l'envie et la motivation pour nous lancer dans la réalisation de moult "bons petits plats" !



Personnellement, je craque littéralement pour son Fraisier de saison, son Concorde, son Cheese-cake, so british : il faut dire que depuis son installation sur Londres, Nathalie a percé tous les secrets de la cuisine anglaise et de leur fameuse pâte à sucre, devenant une sacrée reine des gâteaux en Angleterre ! Notre Queen à nous des desserts...




Je suis aussi tombée sous le charme de ses recettes simples du quotidien, mais toujours innovantes qui vous donnent l'eau à la bouche. Mentions spéciales pour ses bagels de saumon au citron, sa tartine d'avocat sur le pouce, sa tarte fine courgettes-poireaux. Elle reste fidèle aux saisons et à leurs produits, une vraie inspiration : velouté de carotte à la coriandre, le gratin de légumes d'hiver, le poulet au thym du dimanche... Jamais à court d'idées notre cuisinière.

"so yumi !", comme disent nos Anglais.



Chaque semaine, son blog s'étoffe de nouvelles recettes. Il suffit de vous abonner pour les recevoir et de se laisser guider... Retrouvez-la vite aussi sur son Facebook et son Instagram : elle échange, dialogue et vous pouvez lui demander conseil, si vous le souhaitez.


"Bravo à toi ma chère Nathalie", pour nous donner généreusement de ton temps et surtout l'envie à nous autres de cuisiner, sans que cela ne soit qu'une corvée ! Cette épicurienne a toujours d'ailleurs plus d'un projet dans sa poche. Mon petit doigt m'a dit qu'elle travaille actuellement à la réalisation d'un livre de cuisine innovant. Mais chut..., motus et bouche cousue pour le moment. Avis aux intéressés : Nathalie est à la recherche de partenaires pour lancer son aventure éditoriale, le projet ayant déjà été déposé à l'INPI. Nous, on trépigne déjà d'impatience !


Allez, mesdames, plus d'excuses pour ne pas enfiler le tablier. On file sur son blog. Merci Nathalie pour ces moments de plaisir, de convivialité, de partage et de transmission... A taaaable !



©DR Nathalie Leclerc


0 commentaire

Comentarios


bottom of page