top of page
  • Photo du rédacteurFlorence

Les indispensables de votre garde-robe

Dernière mise à jour : 6 janv. 2018

Un seul mot : misez sur les basiques !

Premier conseil : acheter peu mais des pièces indémodables, des basiques indispensables à votre garde robe qui feront en deux temps trois mouvements une jolie silhouette. Comme souvent "femme varie" , vous pouvez craquer sur des pièces moins chères, moins classiques, pour vous faire plaisir. Néanmoins, demandez-vous toujours avec quoi vous allez l'accorder avec ce que vous avez déjà. C'est le secret des petits "craquages" bien assumés, et qui ne finiront pas remisés au fond du placard !


Quels basiques ?

— Un (ou plusieurs) jean bien coupé : confortable et sexy. Je le préfère un peu près

du corps, délavé ou brut. Un jean noir est aussi un bon investissement.


— Une belle chemise blanche : toujours hyper facile à porter. Avec quelques accessoires, elle fera toujours son effet.

— La fameuse petite robe noire : qui nous sauvera à maintes occasions (un dîner, un cocktail, une soirée...). Elle est universelle et rarement indémodable. Qui ne l'a pas dans sa garde-robe ? Nous en avons souvent plusieurs, de différents styles. À vous de l'accessoiriser en fonction de l'occasion. Misez sur des bijoux comme un joli sautoir, collier, une petite pochette colorée ou stylée, des ballerines ou escarpins. Effet garanti !

— De jolis pulls bien coupés : aux couleurs basiques, noir, bleu marine ou gris. On trouve maintenant du cachemire à petit prix (chez Monoprix, Uniclo, Gap, Les Petites). Histoire de craquer pour une belle matière...

Les autres vêtements :

— Les chemisiers : optez pour des styles différents, manches ballon, manches 3/4, manches courtes. Unis ou à motifs.

—Les pantalons : ayez dans votre garde-robe plusieurs styles. Large, slim, ou street-wear (en molleton par exemple, pour le week-end).

— Les chaussures : là encore, en fonction de votre style de vie, il vous faut les

basiques, une paire d'escarpins pour les sorties habillées, une paire de "petits talons" (6 cm) pour courir la semaine, une paire de ballerines (du plat), une paire de baskets. Les baskets sont devenus des accessoires de mode à part entière et peuvent être mixées avec un pantalon chic, voire une robe, pour "casser" le style. N'hésitez pas à le tenter... On s'adapte évidemment à la saison : bottes et bottines l'hiver, sandales ouvertes ou ouvertes devant et fermées sur le talon pour la demi-saison.


—Les sous-vêtements : basiques en coton pour être "confort" ou plus précieux en dentelle, soie, pour être "glam"... Un noir, blanc et de couleur chair sont souvent indispensables pour aller avec tout (chemisier transparent, ou robe évasée).




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page