top of page
  • Photo du rédacteurFlorence

Mon gâteau de fêtes croquant aux fruits secs

Dernière mise à jour : 6 janv. 2018

Succès garanti pour ce simple mais ô délicieux gâteau de Noël croquant aux fruits secs qui ravit les papilles de petits et grands… et puis, cela change de la bûche et il peut être servi pour toutes les occasions !

Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn


Il me faut : Pour un gâteau de 10 personnes,

6 œufs Huile d’olive (de type Puget La Noire Délicate) 250 g de sucre semoule 250 g de farine ½ sachet de levure 100 g de pâte d’amande blanche 100 g d’abricots moelleux 100 g de noix de pécan 50 g de raisins blonds 50 g de citron confit 10 dragées au chocolat (pour la décoration) 100 g de fondant blanc


Allez, je me lance !


Préchauffez le four Th 6

Dans un saladier, cassez les 6 œufs, ajoutez la farine, le sucre, la levure, et 100 g d’huile d’olive. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Détaillez la pâte d’amande et l’écorce de citron en petits dés de 5 mm, émincez les abricots et les noix de cajou.

Ajoutez dans le saladier les amandes, les raisins, le citron confit, les abricots, les noix de pécan et les cubes de pâte d’amande. Mélangez l’ensemble à l’aide d’une spatule. Versez la pâte dans un moule à gâteau anti-adhésif ou recouvert d’un papier cuisson et enfournez. A terme, testez la cuisson en enfonçant un couteau d’office. Sortez le gâteau du four, démoulez-le sur un plat à tarte et puis laissez-le refroidir sur le plan de travail.

Chauffez le fondant blanc quelques secondes au micro-onde afin qu’il ramollisse.

A l’aide d’une poche, dressez le fondant. Décorez de petites dragées chocolatées concassées, de petites boules de sucre de couleur et si vous le désirez de quelques fleurs comestibles.

Accompagnez d’une salade d’oranges et fruits de la passion.

Dégustez !


Merci à l'équipe de Bienfaitspournous.com pour cette recette !


©DR Puget

0 commentaire

Comments


bottom of page