top of page
  • Photo du rédacteurFlorence

Petit déjeuner inoubliable au SHARD


Que diriez-vous de vivre un moment unique et inoubliable pour bien commencer l’année 2019 ? Pour cela, il nous faut prendre de la hauteur pour contempler notre belle capitale londonienne... Allez, on est au top !

Let’s go ! Je vous emmène au sommet de la plus haute tour de Londres qui est aussi la 4ème plus haute tour d’Europe. Je veux parler bien sûr, du célèbre building du SHARD. Edifiée en 2012, cette construction, haute de 309 mètres, se distingue par son architecture originale et résolument moderne. Le building porte d'ailleurs bien son nom. En Anglais, “Shard” signifie une pièce de céramique brisée, aux bords tranchants. C'est justement son apparence ! On le repère facilement et pour s’y rendre, direction le 2 London Bridge St, London SE1 9SG (arrêt à la station de métro, London Bridge).

Du haut du 32ème étage, c'est le Restaurant du Shard qui vous accueille confortablement pour vous offrir la vue la plus spectaculaire qu’il soit. À vous couper le souffle et vous écarquiller les mirettes ! Toute la ville, d'un simple coup d'oeil, vous tend en effet les bras : le London Bridge et la Tour de Londres sont à portée de main, comme les tours célèbres de la City avec à leurs pieds la Tamise... Magnifique !


Installés de façon cosy dans vos beaux fauteuils en velours mauve ou rose clinquant, vous y dégusterez un délicieux breakfast, so british : bacon, œufs, boudin noir, saucisses, ricotta, toast et incontournables beans (les haricots) ainsi que d'autres succulentes choses comme des yogourts, des œufs et homard en version bénédictine, du granola maison...Tout semble absolument divin au menu et à la vue des magnifiques assiettes servies aux clients. Le premier prix pour un petit déjeuner n’est pas onéreux : 9 pounds pour une formule standard petit déjeuner (choix d'une boisson chaude et viennoiserie) qui vous permet d'accéder à cette endroit somptueux avec vue sur toute la ville. Un bon plan lorsqu'on vient ici en touriste pour découvrir la ville.


Vous tomberez également sous le charme des lieux. Il faut dire que l’architecture du restaurant est tout simplement incroyable, sublimée par une décoration intérieure élégante et raffinée (les jolies couleurs de tissus contrastent avec celle, acajou sombre, du superbe parquet au sol). Au plafond, de splendides suspensions aériennes pour l'éclairage et dans la salle, des meubles modernes aux lignes épurées, bref, de très beaux matériaux comme ce prodigieux "espace bar" tout en marbre. So chic...


La vue à 360° est évidemment le clou du spectacle, mise en valeur par d'immenses fenêtres vitrées qui s'élèvent du sol au plafond. Le panorama est imprenable y compris, mesdames, quand vous vous rendez aux toilettes. De quoi en perdre la notion du temps ! Bluffant...

Seul impératif cependant du lieu : il faut réserver suffisamment à l’avance, en ligne, et observer les plages horaires disponibles (le créneau du petit déjeuner à 9 heures est souvent dispo, la meilleure heure avant de descendre flâner en ville).


Alors conquise par ce cadre unique ? Voilà de quoi garder la tête dans les nuages... On ne boude pas son plaisir car "it’s really the place to be in january" ! Enjoy !


©Florence ALLARD


SHARD : 2 London Bridge St, London SE1 9SG (station de métro London Bridge).

0 commentaire

Comments


bottom of page