top of page
  • Photo du rédacteurFlorence

Trotters et MiniBoden, du fashion pour nos kids!

Il y a des marques que je ne pourrais pas oublier en quittant l'Angleterre ! Telles de jolies découvertes. Je veux parler par exemple de Trotters et de Mini Boden ! Des enseignes coups de coeur so british, mes "chouchoutes" pour la mode de nos chères têtes blondes.



En débarquant à Londres, j'étais curieuse de découvrir des marques anglaises pour mes trois petites filles, et du coup, ces deux trouvailles sont de vraies pépites qui m'ont enchantée. Très différentes l'une de l'autre dans leur style mais toutes deux si imprégnées de l'esprit "british" ! Comment ne pas craquer et ne pas ressortir de ces boutiques le porte- monnaie allégé ?


La première fois que j'ai découvert Trotters, j'étais partie en virée dans le centre de Londres du côté de Kings Road, quand je suis tombée nez à nez devant leur vitrine sous le charme des couleurs rose bonbon de mon enfance... L'enseigne ? Vous la reconnaissez visuellement, c'est le petit cochon rose volant tout sourire.



Pour la petite histoire, cette enseigne a été fondée en 1990 et s'est rapidement développée. Elle compte aujourd'hui six belles boutiques implantées dans le centre de Londres. Le style de la marque séduit la plupart des mamans et grand-mères avec de ravissantes robes en liberty pour les filles aux couleurs incroyables. It's so cute ! Une ligne de vêtements authentique, classique et de très bonne qualité. Notez les finitions parfaites,fronces à la taille et aux épaulettes, cols Claudine et robes de cérémonie bien taillées pour les filles. Pour nos garçons? Craquez sur les chemises en carreau vichy (à faire pâlir d'envie les papas), confortables pantalons à pinces bien ajustés, jusqu'au classique blomer de bébé, et autres pyjamas à carreaux écossais.


Du bon chic, à portée de main ! L'enseigne complète admirablement bien sa ligne vestimentaire par avec un espace chaussures siglé de la marque "Start rite" qui ajuste à la perfection la pointure de chaussure à la morphologie personnelle du pied de votre enfant. Vous y trouverez les fameuses bottes en plastique (indispensables en Angleterre) et forcément... chaussures à votre pied ! (Enfin, aux pieds de vos enfants ;-) Mention spéciale également aux accessoires avec leur offre variée : bonnets, écharpes et gants.



En été, vous craquerez pour les maillots de bain fleuris à volants culotte intégrée, lunettes et magnifiques accessoires de tête : barrettes et serre-tête à imprimé liberty pour parfaire les tenues de vos filles. Le + : Trotters va encore plus loin en proposant sur place à sa clientèle de mamans very busy, un service "hairdresser", un professionnel coiffeur à disposition pour vos charmantes têtes blondes ébouriffées. Un magnifique aquarium au fond de la boutique crée la curiosité de tous et l'enchantement des kids encore récalcitrants à se faire coiffer ! C'est un succès ! Et pour couronner le tout, on adoooore leur rayon jeux, livres éducatifs et craft !



Difficile de ne pas repartir les mains vides. À savoir cependant, les prix sont assez chers, mais l'investissement vaut vraiment le coup car la qualité est au rendez-vous.


Autre style, autre enseigne chouchoute : Mini Boden, la marque "joyeuse" qui cartonne outre-Manche : un univers coloré, so happy, pour les enfants de 0 à 14 ans qui m'a conquise.





Cette marque pour les kids a vu le jour en Angleterre en 1996 et deviendra en 2007 "baby boden", et tout récemment création en 2010 de la gamme de prêt à porter pour ados, " Johnnie B", qui cartonne tout simplement !





La collection se veut malicieuse et pétillante, ultra gaie, douillette et attendrissante avec ses imprimés originaux (version boy, des animaux, fusées, dragons... en mode girly, des étoiles, arc-en-ciel, et des fleurs en pagaille...). Il y a même une gamme paillettes pour nos petites filles "princesses". Ça brille, ça volète, ça plaît tellement, j'ai craqué !


Oui, définitivement, Mini Boden ça swingue, ça pulse et vous redonne de la gaité pour affronter parfois la morosité de notre bon vieux temps anglais. En hiver, vous craquerez pour les duffle-coat aux coloris et tons pepsi, et les polaires hyper chaudes et bien doublées.



Les vêtements Mini boden ont été pensés pour que nos enfants, petits explorateurs qui courent partout, soient ultra à l'aise dans leurs aventures, et ce tout en tenant la promesse de passer à la machine (ouf ! un entretien simplissime pour les mamans) pour ressortir... IMPECCABLES !

Demandez à recevoir gratuitement le catalogue sur le site général de Boden qui, au passage, s'occupe aussi de la fashion des papas et des mamans ! Leur mode adulte est top aussi.


Les beaux jours de l'été sont bientôt là, allez un peu de patience ! Une envie de croquer les couleurs en habillant vos chères têtes blondes, la nouvelle collection printemps/été de ces jolies enseignes vous enchanteront, à coup sûr ! Enjoy...





©FLorence ALLARD

©Trotters

©MiniBoden

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page